Tiramisu au café

2/7/2010

Tiramisu au café lacuisinegourmande_bloguez.com 68542266

Coucou !

Mon fiston étant en vacances depuis quelques jours maintenant, il voulais faire un tiramisu, super dessert Italien... mais le faire en grande quantité !

ALLEZ GO !!!

 

pour 12 personnes

 

il vous faudra

1 grand moule carré

2 pots de Mascarpone

200 gr de sucre en poudre

des boudoirs

3 grandes tasses de café bien fort

6 oeufs

6 c à soupe de chocolat ( van houten )

 

pour la préparation

battez le sucre et les jaunes d'oeufs et incorporez le mascarpone

battez les blancs d'oeufs en neige et mélangez-les à la préparation

disposez au fond du plat une première couche de biscuits imbibés de café

recouvrez les biscuits d'une couche de crème

renouveler l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients et terminer par la crème

placez au moins deux heures avant de servir

tiramisu au café lacuisinegourmande_bloguez.com 662920854

 

perso je dirais de le faire la veille et seulement le servir le lendemain et pour moi encore meilleur le surlendemain !!!

Notre tiramisu était vraiment excellent mais j'ai voulu le découper trop vite pour faire la photo, d'où la présentation pas top !

et mon garçon m'a rouspêté... Ah! lala les fistons  

( pour 6 personnes, vous divisez les quantités par deux)

 

je vous souhaite une très bonne journée, bien chaude encore !

laissez nous un p'tit commentaire, ça nous feras plaisir

merci

à bientôt

 

Category : L' italie c'est par ici ... | Write a comment | Print

Comments

loustika, le 02-07-2010 à 11:11:14 :

bravo

miam miam le tiramissu c'est super bon ! bon week end

 lacuisinegourmande, le 02-07-2010 à 11:49:13 :

bonjour!

merci pour le com, bisous pleins de soleil pour toi...

lunathan0430, le 02-07-2010 à 11:22:24 :

miam

miam miam ce tiramisu!!!

bises

 lacuisinegourmande, le 02-07-2010 à 11:50:39 :

Coucou !

Mon garçon te remercie pour ton com... BISES DE PICARDIE

Silk, le 24-12-2010 à 15:36:11 :

Bravo

Excellent ce tiramisu, merci pour cette recette !

| Contact author |