Un petit aperçu de mon chez moi

24/6/2011

Bonjour !

Voici un petit aperçu de mon chez moi vu d'en haut (lol) , le buddleia que vous voyez au milieu de la pelouse faisait plus de 3 mètres de hauteur mais malheureusement avec l'énorme tempête que nous avons subit l'année dernière il a été totalement arraché...

à bientôt

bon lundi

bisous

 

Category : Fleurs et champignons de mon jardin | Write a comment | Print

Comments

Gael67, le 28-01-2011 à 13:22:18 :

hum....

Coucou

C'est chouette chez toi... dommage pour cette belle plante...

 

Dis, c'est bien toi qui avait des poules??? J'avais laissé un message sur le forum, plaisir gourmand, où j'aimerai m'attarder un peu plus... mais... mais journées n'ont que 24h... à mon plus grand regret...

 

On se demandait, quelle était le meilleur âge d'une poule, pour en profiter en la voyant grandir, mais sans attendre trop longtemps pour avoir des oeufs...  

mais aussi, si l'on peut mélanger dans la même cage, des poules, faisains, perdrix et cailles? Avec un lapin nain éventuellement?

 

Merci pour ta réponse...

Bon WE...

www.cuisinedegael67.canalblog.com

buddlehia, le 28-01-2011 à 19:44:32 :

coucou

Gael, pour te répondre ma belle, oui c'est bien moi

quand nous les avons acheté elles avaient trois semaines, donc toutes petites qui demandaient encore des soins particuliers et ce sont des poules pondeuses ( ça veut dire qu' elles pondent tous les jours  ) parcontre il faut suivre avec les oeufs, actuellement nous avons 5 poules mais c'est de trop pour nous trois, alors je suis obligée d'en donner... ou faire beaucoup de pâtisserie ou autres...

Elles commencent à pondrent à partir de six mois et elles demandent beaucoup de soins ( eau, grains tous les jours etc... ) , il faut compter un p'tit budget au départ, abreuvoir, mangeoir à grains etc...

Ils faut surtout éviter de mélanger les poules avec les cailles et les autres animaux, c'est pas du tout recommandé, déjà entres-elles elles se chamaillent , et il faut être toujours présent

Voilà! j'espère avoir répondu à tes questions

je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end

 

bisous

buddlehia

 

Gael67, le 04-02-2011 à 14:05:39 :

merci

Merci pour ta réponse...

J'attendais un mail m'avertissant que tu y avais répondu, et du coup, je pensais que tu n'avais pas voulu y répondre...

J'ai enfin pensé à regarder à tout hasard, s'il n'y aurait pas tout de même une réponse... Honte à moi...

 

En tout cas, merci... Pff, je ne voudrais pas les prendre encore en couveuses, nos chères petites poules... Mon chéri a acheté une cage, (je pense qu'il y aura un article sur mon blog ces prochains jours... lol... éventuellement dimanche, si j'arrive à le terminer... Ne nous manque plus qu'à couvrir le haut (pour fermer), car nous avons profité d'un mur, contre lequel nous mettons la cage, pour aggrandir le "parc"... mais du coup, ce qui était prévu pour le haut, n'est plus suffisant...

 

Si j'ai bien compris, je peux mettre la "volaille" ensemble, mais ne pas y rajouter un lapin ou autre...

 

On se fera peut-être une idée de l'âge des poules à prendre au salon de l'agriculture, car nous avons l'intention d'y emmener les enfants pendant les vacances.

 

Merci pour tes conseils.

Bizzzzzzz

Anne-Gaëlle

www.cuisinedegael67.canalblog.com

buddlehia, le 04-02-2011 à 17:33:52 :

coucou

ma belle, bein oui je t'ai répondu dans la foulée ( lol ) alors bon salon de l'agriculture ! c'est très chouette...

Bisous et bonne soirée

buddlehia

| Contact author |