Brochettes des îles

15/3/2010

Voilà! un peu des îles dans vos assiettes, je vous présente ces brochettes gourmandes, un vrai délice ! pour les amateurs de sucré-salé...

pour la recette il vous faut : 16 grosses crevettes roses cuites, 1 papaye , 4 citrons verts non traités, 4 grandes feuilles de laitue, 1 gousse d'ail, 4 brins de menthe, 2 c à c de baies roses, 2 c à s d'huile d'olive ou autre, sel et poivre et 8 piques en bois à brochettes

pour la préparation

Décortiquer les crevettes mais en laissant le bout des queues. Laver 2 citrons et couper chacun en 8 quartiers, presser les deux autres. Peler et hacher l'ail. Ciseler les feuilles de menthe. Peler la papaye, la couper en deux, ôter les graines, puis la couper en cubes de 3 ou 4 cm de côtés.

Pour la marinade : Mélanger le jus de citron, 2 c à s d'huile d'olive, l'ail, la menthe, les baies roses concassées, 1 pincée de sel et d poivre. Versez sur les crevettes et laisser mariner 10 à 15 mn.

 

brochettes des îles

 

POUR LE MONTAGE DES BROCHETTES

alterner sur 8 piques en bois les crevettes égouttées ( réserver la marinade), les quartiers de citron et les cubes de papaye. Poser sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et passer sous le gril préchauffé 1 mn de chaque côté.

Mettre une grande feuille de laitue sur chaque assiette, poser dessus 2 brochettes, et badigeonner de marinade et servez aussitôt.

 

Quelques petits conseil : j'ai utilisé des piques en bois et je les ai trempé 10 mn dans l'eau froide, pour éviter qu'ils ne noicissent à la cuisson, et j'ai remplacé la papaye par des morceaux d'ananas, c'était vraiment trop bon !

apprécié et approuvé par la famille et pourtant j'ai un mari, difficile !

Bon appétit

 

Category : Buffets froids et chauds | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |